Copies d'actes
d'état civil

Il est possible de demander des copies d’actes d’état civil, tels que des actes de naissance, de mariage, de décès et de reconnaissance de la commune de Saint-Georges les Bains. Ces documents sont des reproductions des informations figurant sur les registres d’état civil. Pour effectuer une demande, il vous suffit de vous adresser à la mairie en fournissant les informations nécessaires.

Où demander une copie d’acte d’état civil ?

Vous pouvez faire votre demande de copie d’acte d’état civil :

Les actes vous seront remis soit par courrier, soit en main propre à la mairie.

DEMANDE DE COPIE D’ACTE DE NAISSANCE OU DE MARIAGE

Lieu de la demande : Vous pouvez demander une copie d’acte de naissance ou de mariage à la Mairie de Saint-Georges-les-Bains si la naissance ou le mariage a eu lieu sur la commune.

Personnes autorisées à formuler une demande pour un acte de moins de 75 ans :

Les personnes suivantes sont autorisées à demander une copie d’acte de naissance ou de mariage :

Les actes de plus de 75 ans sont consultables par tout le monde.

Contenu de la demande :

Pour que votre demande soit traitée, elle doit contenir les informations suivantes :

Demande de copie d'acte de décès

Lieu de la demande :
Vous pouvez demander une copie d’acte de décès à la Mairie de Saint-Georges-les-Bains si le décès a eu lieu sur la commune ou si vous effectuez une demande auprès de la mairie de transcription (dernier domicile de la personne décédée).

Personnes autorisées à formuler une demande :
L’acte de décès peut être demandé par toute personne.
Contenu de la demande :
Votre demande doit inclure les informations suivantes :

Aucun autre document n’est exigé pour la demande d’acte de décès.