Fêter la vie et la nature à Saint-Georges-les-Bains !
Parce que les arbres sont les gardiens de notre planète, ils incarnent la vie elle-même. À Saint-Georges-les-Bains, nous souhaitons rappeler combien la vie est précieuse, et combien il est essentiel de préserver la biodiversité pour garantir un avenir serein à tous.
Chaque année, notre commune célèbre la naissance des enfants avec une plantation d’arbres , symbole d’espoir et de renouveau.
Une autre étape importante de l’existence est également mise à l’honneur ce jour là : les habitants ayant fêté leur soixantième anniversaire l’an passé sont invités à devenir parrains et protecteurs de ces jeunes arbres, aux côtés des élèves de CM2 de l’école élémentaire Lucien Roux.
Cette année,16 arbres seront plantés pour représenter les 20 enfants nés à Saint-Georges-les-Bains en 2023.
📅 Rendez-vous le samedi 7 mars à 10h00 (ou 9h30 au point de rassemblement) pour participer à cette belle fête de la vie.
Les parrains et marraines ainsi que les enfants seront invités à veiller sur ces arbres, les accompagner au fil des saisons, et pourquoi pas leur prêter main forte cet été pour les arroser.
Pour les nouveau-nés de 2025, des chênes pubescents seront mis en terre dans la forêt communale, dans un espace spécialement dédié à la « génération 2025 ». La matinée se terminera autour d’un moment convivial à la maison communale.
🌳Informations pratique
Merci de confirmer votre présence avant le 2 mars 2026 auprès de la mairie :
07.75.60.42.57 ou mairie@saint-georges-les-bains.fr
📍Plan d’accès
Pour celles et ceux qui le souhaitent, un rendez-vous est donné à 9h30 sur la place du Canton, devant l’école élémentaire Lucien Roux, où les élus, dont Clémence Mathieu, vous accueilleront. Depuis ce point de rencontre, nous poursuivrons à pied jusqu’en haut de la Montée du Serre, avant d’emprunter la piste forestière menant au lieu de plantation, situé à quelques centaines de mètres. Les personnes préférant rejoindre le site en véhicule pourront participer à un covoiturage organisé depuis la place du Canton, probablement avec les familles des nouveau-nés. Attention : l’accès en voiture est limité ! Les possibilités de stationnement sont restreintes et la route, de type piste forestière, est difficilement praticable sans véhicule tout-terrain.
Une naissance Une essence, 2025



Une naissance Une essence, 2024








