Élagage des arbres : Vos responsabilités et la sécurité de tous ! 🌳⚡
- bibliotheque
- 7 avr.
- 1 min de lecture

Élagage des arbres : Vos responsabilités et la sécurité de tous ! 🌳⚡
Suite aux questions de nombreux administrés concernant l'élagage des arbres à proximité des lignes électriques, voici un rappel important concernant les responsabilités de chacun et les règles à respecter :
La responsabilité de l’élagage peut incomber soit aux propriétaires, soit à Enedis, selon la situation. Consultez le fascicule ci-joint pour connaître les détails et les cas de figure !
Il est crucial de respecter les distances de sécurité entre la végétation et les lignes électriques (Article 26 de l'arrêté technique du 17 mai 2001 et norme NF C11-201).
Important : Même si la responsabilité vous incombe, il est impératif de réaliser les travaux d'élagage en toute sécurité :
Respectez les distances de sécurité électrique (norme UTE C18-510).
Effectuez obligatoirement une Déclaration de projet de Travaux (DT) / Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux (DICT) auprès d'Enedis via www.reseaux-et-canalisations.ineris.fr avant tout intervention. Une coupure de courant ou une protection isolante du réseau peut être nécessaire pour garantir la sécurité des travaux.
L'élagage régulier des arbres permet d'éviter les situations dangereuses et de limiter les coupures de courant.
Pour plus d'informations, téléchargez le fascicule Enedis ci-joint ou contactez directement leurs services.
Ensemble, assurons la sécurité de tous !
Comments